Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric Martin - Engagement politique et citoyen
28 septembre 2017

[Asnières-sur-Seine] : création du groupe "Asnières citoyens"

Au Conseil municipal d'Asnières, Ratiba Andalouci et moi sommes heureux d'annoncer la constitution du groupe "Asnières citoyens"

- - - - -

Monsieur le Maire,
Chers collègues,
Mesdames et Messieurs,

Ma collègue Ratiba Andalouci et moi constituons ce jour un nouveau groupe au conseil municipal, le groupe Asnières citoyens.

Nous avons jusqu’à présent, chacun de notre côté, soutenu une ligne indépendante, en approuvant celles de vos décisions qui nous ont semblé aller dans le bon sens, en désapprouvant celles qui devaient l’être. Nous nous considérons davantage comme des élus de proposition que d’opposition.

Cette ligne de conduite sera toujours la nôtre, car elle correspond à notre vision de la politique : le service de l’intérêt général, sans dogmatisme, sans idéologie, sans logique de clans, mais avec toute la force de nos convictions. Car il est possible de rechercher le bien commun en toute indépendance.

Nous veillerons toujours à ce qu’aucun de nos quartiers ne soit abandonné. Que les ressources de la Ville bénéficient équitablement aux habitants. Que la densification urbaine que nous vivons actuellement, conduisant à l’accroissement rapide de notre population, s’accompagne d’une politique d’équipements et de services qui soit à la hauteur des nouveaux besoins.

Nous resterons vigilants quant au respect du principe de laïcité, qui garantit la liberté absolue de conscience, et interdit toute discrimination en raison de ses croyances religieuses ou philosophiques. La laïcité, c’est aussi la neutralité de l’Etat et des pouvoirs publics, c’est-à-dire l’absence de soutien aux cultes et aux associations à caractère confessionnel. Nous avons constaté ici des manquements à ce principe.

Nous veillerons à ce que les dépenses de la Ville soient maîtrisées et utilement employées. C’est une exigence forte, pour toutes les Asniéroises et tous les Asniérois qui contribuent, par l’impôt, à la ressource publique.

Nous rappellerons, autant de fois que nécessaire, l’importance de la moralisation de la vie publique. De l’exemplarité qui doit être celle des élus, au nom des citoyens qu’ils représentent. Cela passe aussi par le respect du débat démocratique et contradictoire, et par le droit d’accès à l’information pour les élus comme pour les citoyens.

Tels sont les principes de notre engagement et du groupe Asnières citoyens.

Nous vous remercions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Frédéric Martin - Engagement politique et citoyen
Publicité
Archives
Publicité