Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric Martin - Engagement politique et citoyen
16 avril 2016

[Asnières-sur-Seine] : pourquoi j'ai voté oui au budget primitif 2016

Le texte de mon intervention au Conseil municipal du 14 avril 2016

Monsieur le Maire, chers collègues,

Ceci est une explication de vote. Le budget primitif 2016 est soumis ce soir à notre délibération. La question est donc de savoir si ce budget est bon pour notre ville. Les marges de manœuvres sont étroites : les charges de gestion courante sont importantes, la ville est lourdement endettée et les dotations de l’Etat sont en baisse. Face à cela, le budget que vous proposez est sérieux, raisonnable, courageux. Courageux, car il s’appuie sur un plan d’économies et des décisions qui ne sont pas faciles à prendre. Raisonnable, car il ne fait pas porter sur le contribuable asniérois le poids des contraintes nouvelles. Sérieux, car la politique d’investissement, qui porte principalement, en 2016, sur l’entretien des équipements, est assumée et que des efforts sont consentis pour sécuriser et contenir la dette. Considérant cela, à la question de savoir si ce budget est bon pour notre ville, en conscience, je réponds oui et je voterai pour. Je soutiendrai les décisions et les actions qui s'y rapportent.

Je vous remercie.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Frédéric Martin - Engagement politique et citoyen
Publicité
Archives
Publicité