Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric Martin - Engagement politique et citoyen
4 octobre 2017

Appel à la démission de l’adjointe au Maire en charge du handicap qui insulte et discrimine les handicapés #Asnières citoyens

Communiqué du groupe « Asnières citoyens »

 

Appel à la démission de l’adjointe au Maire en charge du handicap qui insulte et discrimine les handicapés

              

A la fin du Conseil municipal du 28 septembre 2017, alors que l’ordre du jour était épuisé, le Maire d’Asnières-sur-Seine a fait distribuer en catimini aux élus présents une copie de la décision 2017-93 prise en avril 2017 par le Défenseur des droits, Jacques Toubon.

Dans ce document de 8 pages, il apparaît que l’adjointe au Maire déléguée au handicap, aux seniors, à la santé et à l’hygiène aurait « commis des agissements susceptibles de constituer un harcèlement discriminatoire » à l’égard d’une assistante socio-éducative du Centre communal d’action sociale (CCAS), en raison de son handicap.

Les faits et les propos relatés, corroborés par plusieurs témoignages, sont extrêmement choquants et violents. Non seulement à l’égard de la plaignante, qui a notamment été victime d’une violente altercation, en juillet 2015, ayant entraîné une dégradation de son état de santé. Mais qui plus est à l’égard de toutes les personnes handicapées, puisque l’Adjointe au Maire aurait déclaré, selon ce rapport officiel : « je vous ai déjà dit que les handicapés n’ont pas d’enfants et s’ils en ont c’est rare, et c’est mieux, comment ils feraient pour s’en occuper ! » et, en une autre occasion, « On a qu’à leur donner la pilule à ces gens-là ! ».

Face à ce comportement inqualifiable et révoltant, nous tenons tout d’abord à apporter notre soutien et notre solidarité à la victime, à saluer son courage ainsi que celui des témoins auditionnés.

Nous dénonçons la manière dont cette information a été communiquée aux élus, plusieurs mois après l’avis officiel et sans aucune possibilité de débat.

Nous demandons à l’UDI, dont cette élue est militante, de prendre une position claire.

Nous exigeons la démission immédiate du Conseil municipal de cette élue indigne de représenter Asnières et d’assumer un mandat électif au nom de la République. Dès la connaissance de ces faits, la Mairie aurait dû prendre ses responsabilités et agir en conséquence.

 

Ratiba ANDALOUCI                                                                                   Frédéric MARTIN

Publicité
Publicité
Commentaires
Frédéric Martin - Engagement politique et citoyen
Publicité
Archives
Publicité